apporte richesse et écarte la foudre

Publié le par mon-petit-jardin-exotique.over-blog.com

SUC50687a

au moyen age les joubarbes etaient installées sur les toits pour prevenir de la foudre, elles sont reputées pour apporter richesse a ceux qui les trouve en montagne.

Publié dans plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je récupère des lessiveuses pour faire un ensemble avec des plantes d'eau pour le printemps, j'en ai déjà deux
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir cathline, j'ai gardé une grande lessiveuse pour faire une composition avec des plantes aquatiques et des tiges de saule. Je n'ai pas opté pour la bassine remplie d'eau (pb de gestion de<br /> l'eau ) mais plutot dans un terreau saturé d'eau. J'y ai deja mis un jacynthe et une plante dont j'ai oublié le nom -grandes tiges vertes articulées-  j'ai beaucoup de plantes aquatiques<br /> dans mon bassin, si tu veux quelques plants au printemps ce sera avec plaisir<br /> <br /> <br /> a bientot  guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
L
pffou... il faut donc que je trouve une montagne et après des joubardes... ça va être compliqué de devenir riche ;) Heureusement j'ai ces adorables plantes dans mon jardin !<br /> Bon dimanche<br /> Lydie
Répondre
M
très très sympa vos créations . celà n'a pas être du facile de couper le pot à lait! les anses du pot carré attendent des emplacement pour des petits pots peut être ? très intéressante cette<br /> légende !
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour vos envouragements, je vais finaliser ces potées au printemps et accompagner les joubades d'autres sedum pour creer de veritables compositions vegetales<br /> <br /> <br /> <br />