mini-serre pour maxi plantes

Publié le par mon-petit-jardin-exotique.over-blog.com

j'ai utilisé des caisses en bois sur lesquelles j'ai fixé des pieds. Des toles ondules translucides protegent les plants tout en laissant passer la lumiere. La recup c'est economique

 

SUC50688.JPG

 

Les caisses en bois (anciennes caisses a munition)s ont traitées et repeintes, ici un petit bardage pour faire plus joli !

 

 

 

SUC50690

 

 

Les caisses sont remplies d'un mélange de terreau, de sable et de gravier, le fond est percé, rempli de petits cailloux recouvert d'un geotextile pour le drainage.

 

SUC50689

 

 Des boutures de groseiller, de santoline, de buis de rosiers pour un premier essai.

Publié dans recup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Depuis que j'ai vu cet article, je calcule pour me faire un système pour faire mes semis à hauteur<br /> bonne soirée et excellent week end bises Cathline
Répondre
M
<br /> <br /> bonna année cathline, j'espere que tu as avancé dans ton projet de bac a semis a hauteur. je suis très satisfait des miens, j'y ai mis des boutures qui ont bien pris.<br /> <br /> <br /> a bientot guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir merci pour ton com plein de compliments !<br /> jardiner sans se baisser c'est génial, plus mal au dos, une bonne idée ! je devrais prévoir une installation comme ça pour mes semis l'année prochaine<br /> bonne soirée bises cathline
Répondre
L
Chouette réalisation ! et quand on voit le pris des serres, même miniatures, on se dit qu'un peut de débrouille ça allège les dépenses ! Je prend note de ton idée !<br /> Bonne journée<br /> Lydie
Répondre