transformer une caisse de l'armee en petit jardin exotique

Publié le par mon-petit-jardin-exotique.over-blog.com

C'est en recuperant une caisse de l'armée, utilisée pour transporter des armes, que j'ai eu l'idée de creer une jardiniere d'interieur.

En inserant dans cette caisse un reservoir d'eau, une pompe, je pourrais meme cultiver des plantes en hydroculture, c'est a dire avec un substrat qui ne sera pas de la terre et qui sera humidifier en permanence .

Ainsi je pourrais implanter de nombreuses plantes, adjoindre a mon systeme une fontaine et un brumisateur qui permettra de creer un micro climat humide.

En effet une atmosphere humide est indispensable a la bonne santé des plantes tropicales, c'est meme très bon pour nous les hommes qui vivont souvent dans des logements dont l'atmosphere est trop seche.

cissebruttroiq

caissebrutouv

caissebrutface.JPG

Publié dans recup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Extraordinaire magnifique un vrai puis d'idée.... merci... LOUMANA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour votre commentaire, après une petite pause je vais recommencer a publier le resultat de mes divagations vegetales...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bienvenue sur la communauté "Débrouille et Compagnie" et bravo pour tous ces superbes jardins. A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre